Article image

Ken Platenpouich Dans Les Coulisses

Published on Friday, January 27, 2017

23

Reads

0

Comments

Bergevin est confiant | Beaulieu ou Sergachev? | Lernout et la poutine

Le Canadien est plus ou moins la 8e meilleure équipe de la LNH présentement.

Après une saison 2015-2016 catastrophique, l’équipe est donc revenue à la tenue à laquelle elle nous avait habitués depuis l’arrivée en poste du duo Bergevin-Therrien.

Un club de « premier tiers », comme dirait Pierre Gauthier…

En prenant le différentiel buts pour/buts contre comme principal point d’appui, nous retrouvons donc les Montréalais derrière Washington, Colombus, Pittsburgh et NYR dans l’Est, ainsi que Minnesota, et j’ajouterais – bien que leur différentiel soit moins bon que le CH – San Jose et Chicago dans l’Ouest.

Dans une série quatre de sept, vous prendriez l’édition actuelle du CH avant les Hawks et les Sharks? C’est ce que je me disais…

Nesterov ouvre encore plus d’options
Bref, aussi bien dire que la troupe de Michel Therrien n’est pas une aspirante logique aux grands honneurs au moment d’écrire ses lignes. Et ce n’est pas l’acquisition de Nesterov qui changera cette perception, sur le coup du moins.

Même avec tout son monde en santé et au sommet de son art, le CH est théoriquement un club capable de franchir une ronde en séries, mais déjà, au deuxième tour, sa cote baisserait considérablement…

Bergevin est cependant très lucide, souvent rusé, et on lui prêtera volontiers l’intention de vouloir gagner dès cette année.

marc-bergevinMarc is thinking big.

Il avait clairement identifié les besoins du club en...


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image